DTA en mouvement !

Nous étions présents

  • Salon Réussite Entreprise 2013, Ste-Thérèse (12 novembre 2013)

photo kim

  • Porte ouverte sur tes rêves, Sainte-Agathe-des-Monts (16 octobre 2013)
  • Rendez-vous de l’emploi, Lachute (24 février 2012)

 

Conférences de presse et parutions médiatiques

  • Conférence de presse d’Emploi-Québec Laurentides pour le Salon Réussite entreprises 2013, Lachute (29 novembre 2013)
  • Conférence de presse du Sénateur Claude Carignan, Lachute (8 mars 2013)

Allocution Sénateur Carignan conf presse 8 mars conf presse claude carrignan 8 mars 2013 groupe conf presse

Clients en mouvement

Groupe BCRE Groupe CC-1 Groupe CC-2 Groupe MFOR 2012-2013

Témoignages

« Jeunes Volontaires est un bon programme qui permet de se concentrer sur notre but à réaliser et nous donne les outils pour s’améliorer. »

-Maxime Chrétien

« Jeunes Volontaires m’a donné les outils pour réaliser mon exposition photos. Cette mesure m’a permis de me lancer dans un projet stimulant et enrichissant, qui me ressemble et m’ouvrira plusieurs portes lors de mon démarrage d’entreprise. Grâce à Jeunes Volontaires, j’ai pu non seulement créer un projet qui me tenais à cœur, mais aussi approfondir mes connaissances et développer mes techniques grâce aux formations financées par la mesure et à l’encadrement de mon organisme associé. » 

-Julie-Chantal

« La fameuse phrase « le temps va changer les choses » nous sert souvent d’excuse. En réalité, nous n’osons pas prendre de décisions ou faire le premier pas pour changer les choses nous-mêmes. Et puisque nous ne connaissons pas l’avenir, soyons heureux aujourd’hui, à ce moment présent, en prenant le temps de créer ce changement. Un changement qui fait de nous des êtres passionnés par un projet. Cette passion nous pousse à toujours donner le meilleur de soi et à dépasser nos propres limites. C’est ce  qui nous permet de transformer notre quotidien ordinaire en rêve extraordinaire. Ce rêve qui saura nous rendre heureux. Car le vrai bonheur ne s’achète pas et ne se vend pas. Le vrai bonheur se donne. Et c’est en le partageant qu’on arrive à le multiplier. Aujourd’hui, je réalise plusieurs grands rêves et je touche au bonheur chaque jour grâce à Défi Travail Argenteuil. Grâce à leur confiance et leur support incroyable. Merci de me guider, un pas à la fois, vers ce vent de changement et d’accomplissement. »

-Jennifer   

« Mon histoire est une histoire qui mérite d’être lue …

Il y a quatre ans, j’ai fait la connaissance de mon conjoint, qui est du milieu artistique québécois. Sa présence dans ma vie m’a beaucoup apporté au niveau de l’inspiration et surtout, fréquenter quelqu’un du milieu de la chanson m’a fait réaliser à quel point je me sentais interpelée par ce métier et par cette vie-là! Bref, je lui ai fait part de mon désir de réaliser un premier projet musical, en interprétant des chansons que mon père avait écrites, merveilleux  « petits bijoux” que je voulais faire connaitre au public. Une belle façon pour moi de me remettre en contact avec la musique (que j’avais un peu touchée, plus jeune) et également, de me prouver à moi-même que j’étais capable d’atteindre mon but d’ordre professionnel. C’est là que mon conjoint m’a parlé de la mesure Jeunes Volontaires, qui vise à aider les jeunes de 16 à 29 ans à intégrer le milieu du travail, tout en développant des aptitudes et qualités personnelles et professionnelles. Suffit d’avoir un projet qui nous tient à coeur et qui peut nous amener plus loin dans ce qu’on veut faire dans la vie!

Ce premier projet fut pour moi expérience très révélatrice. Avoir mon premier album en main, un an plus tard, ça a été comme sentir que je possédais enfin quelque chose de concret qui m’amènerait définitivement plus loin, vers mon objectif. J’avais enfin une carte de “visite”, un objet auquel les gens qui voulaient me connaitre en tant qu’interprète pouvaient se rattacher et aussi, qui m’ouvrait des portes vis-à-vis le public, que je voulais toucher, émouvoir avec mon art. J’ai aussi pris beaucoup d’expérience, vocalement, à l’aide de ma professeure de chant. J’ai gagné plus de confiance en moi à ce niveau et ça m’a permis de m’introduire au niveau de la scène, ce qui était plus difficile pour moi.


Grâce à Jeunes Volontaires, j’en suis venue à croire que les rêves, c’est effectivement fait pour être réalisés! J’ai été très inspirée, par toute cette aventure. Si bien que, treize chansons sont finalement venues au monde pendant que je réalisais mon premier projet, des chansons de mon « cru” qui m’ont surprise et m’ont même… émue.
Après avoir interprété les chansons de mon père, me voilà qui composais et écrivais mes propres textes et mélodies! Je n’ai pas perdu une minute; je me suis renseignée à nouveau auprès de Jeunes Volontaires, à savoir s’ils pouvaient m’aider une fois de plus à me rapprocher encore plus près de mon but, qui était maintenant non-seulement d’être une interprète mais aussi, une auteure et compositeure.

Mon rêve grandissait!

C’est çà, la magie de Jeunes Volontaires : on part avec une idée mais, comme on est soutenu sur plusieurs plans, qu’on a des gens pour nous aider à planifier notre budget, à discuter de l’avancement du projet, qu’on a du financement pour de la formation, pour s’acheter de l’équipement relatif à nos besoins et également, qu’on reçoit “un salaire” pour se permettre de travailler le plus de temps qu’on peut sur notre accomplissement… le plan de départ peut même prendre de l’expansion, tant on est bien encadré! J’ai donc réalisé un deuxième album avec leur aide, que je prévois lancer dans quelques mois.Pour moi, c’est très important de rendre à terme tous mes projets et le lancement sera l’occasion de montrer une fois de plus aux gens que j’ai quelque chose à partager avec eux, qu’ils ont leur place dans mon rêve puisque c’est avec eux que je veux partager ma passion, c’est directement pour eux que je veux diffuser mon travail et propulser mes créations!

En résumé, Jeunes Volontaires, c’est pour tous ceux et celles qui ont la volonté de se réaliser en tant qu’humain et en tant que « professionnel(le)”, peu importe le domaine et qui veulent bénéficier d’une aide qui est offerte pour pouvoir cheminer d’une façon enrichissante et efficace vers un but à atteindre au niveau de la carrière espérée.

Quant à moi, je leur dis: MERCI DU FOND DU CŒUR ! Grâce à vous, chaque jour, je m’épanouis en faisant ce que j’aime. Çà, c’est la belle vie!

- Aline Viens, Blainville, Québec




Comments are closed.